Fou rire

“Il ne me reste qu’une seule solution. Je me mets avec elle dans la baignoire. Tout habillé aussi.”

 

Papa story 4 – raconté par Pierre, Bourg-en-Bresse, père de 8 enfants

 

Cette fille est trop énervée. Elle n’arrête pas de hurler depuis 10 minutes et rien n’arrive à la calmer. Pour des broutilles, bien entendu. Enfin, à ce qu’il me semble. Sa colère doit cacher autre chose, mais impossible de dialoguer ou de négocier.

 

Je commence à hurler à mon tour, je menace, rien n’y fait. Je m’énerve à mon tour et les humeurs me prennent. Je crie qu’elle va passer à la douche froide. Elle ne s’arrête pas. Je l’attrape et l’emmène à la salle de bain. Je la mets toute habillée dans la baignoire et…

 

Je réalise la stupidité de ce que je fais. Mais, plus possible de reculer. Une menace sans mise à exécution vous extermine le peu d’autorité que vous pourriez avoir. Il ne me reste qu’une seule solution. Je me mets avec elle dans la baignoire. Tout habillé aussi. Et je déclenche la douche.

 

En moins de 10 secondes nous sommes calmés tous les deux et écroulés de rire tant la situation est invraisemblable. La tête de ma femme, accourue pour parer à mon emportement, relance notre fou rire…

Pin It on Pinterest